A propos

Je m'appelle Aliénor Strentz et je suis la fondatrice du blog "Chrétiens heureux", créé en septembre 2020.

La première chose à savoir de moi est que j'aime Jésus-Christ de tout mon cœur, de tout mon esprit et de toute ma force. J'ai été baptisée à l'âge de treize ans un 28 mai, et ce jour est le plus beau de ma vie !

Le Seigneur m'a façonnée et éduquée au travers de tout un périple humain, spirituel et intellectuel. 

Crédits Rémi Jaouen

J'ai ainsi fait de longues études : études musicales (professeur de piano), études littéraires (je suis passée par la Khâgne Fénelon et ça forme !), études en sciences humaines qui se sont terminées par l'obtention d'un Doctorat en Anthropologie-Ethnologie (spécialité Ethnomusicologie).

Je suis enfin diplômée de la pédagogie Montessori, après avoir été formée en Suède auprès de l'Association Montessori Internationale (3-18 ans). Je pense, comme Maria Montessori, qu'"établir la paix durablement est le travail de l'éducation". 

Afin de vous donner des outils de coaching chrétien, je m'appuierai toujours sur la lecture et l'étude de la Bible en premier lieu ; puis de mes lectures d'auteurs catholiques, protestants, orthodoxes et enfin de lectures de sciences humaines.

Comme le disent les auteurs chrétiens Scott Thomas et Tom Wood dans leur livre "Le coaching biblique", "notre cœur est un fabriquant d'idoles".

Nous avons besoin, au quotidien, de laisser résonner la Parole en nous, afin de nous laisser façonner par Dieu.

L'évangile est le plus puissant message de libération qui soit. Il nous libère de tout esclavage et fait de nous des hommes nouveaux.

Centrer sa vie sur l'évangile est possible ; il suffit de le vouloir, et d'accepter le risque de changer sa vie par Amour pour Dieu.


>